Régulation

L’évolution grâce à l’intelligence

Les régulations traditionnelles manquent parfois de rapidité et de réactivité.

Pour remédier à un phénomène d’inertie, la régulation intelligente THZ brevetée est à la fois efficace et rapide : auto-adaptative, elle apprend les caractéristiques de chaque système de chauffage, elle détermine à l’avance quand les vannes doivent être ouvertes ou fermées.

Les avantages de la régulation thermique par pièce THZ,

… adaptée à tout système de chauffage, la régulation thermique THZ permet d’associer économies d’énergie à plus de confort. Les tests réalisés par l’Institut des Etudes Thermiques et Techniques du Bâtiment de l’Université de Dresde ont été confirmés en pratique : économies d’énergie plus importantes comparé à un thermostat traditionnel.

+ de confort
+ d’économie
= satisfaction des utilisateurs !

Voici ses avantages :

• Installation très simple
• Aucun réglage de pente
• Câblage bus – sans polarité
• Sans entretien / aucun réglage
Unité centrale de régulation thermique
• Fonction «ouverture de fenêtre = chauffage coupé»
• Fonctionne avec toutes les énergies : gaz, fioul, bois, bio …
• Adaptable aux radiateurs, planchers chauffants, plafonds, murs chauffants
• Jusqu ’à 30% d’économies d’énergie
• Compatible gestion centralisée GTB / GTC
• Liaison série pour transfert de données et analyse
• De conception modulaire: jusqu ’à 30 zones gérées par une seule centrale ZE
 

 
Une fois l’installation terminée,

… branchez le système, programmez la température ambiante souhaitée dans chaque pièce et détendez vous!

Un peu de théorie

Dans une pièce occupée, avec portes et fenêtres, il est presque impossible de conserver une température constante. Il y a apport ou déperdition d’énergie : fenêtres et portes ouvertes ou fermées, va et vient permanent, apports solaires, fraîcheur par la pluie, apport de chaleur par une cheminée, … La température ambiante change en permanence. Les périodes de chauffe journalières provoquent des variations de température de plusieurs degrés. Cela conduit à une ambiance inconfortable ! Ces variations de température donnent des informations importantes à la fois sur le système de chauffage et sur les caractéristiques de la pièce. C’est là qu’intervient la régulation THZ : elle utilise toutes ces informations pour réduire ces oscillations en micro variations. Ainsi définies et reconnues, elles seront analysées de manière
continue pour réguler la température en temps réel. Ces micro-variations ont ainsi donné son nom à la régulation THZ.

Et comment fonctionne-t-elle en pratique ?

Tous les composants de la régulation THZ sont équipés d’un microprocesseur dernière génération. Ils collectent, traitent, sauvegardent les données et établissent en conséquence les périodes de chauffe et de coupure. L’utilisateur programme la température de consigne sur la centrale ZE ou l’unité locale RG/RF, en fixant les abaissements de nuit ou de week-end. Le processus de régulation est alors lancé, aucun autre réglage n’est nécessaire. Le confort de l’utilisateur est au premier plan – qu’il neige, qu’il vente ou qu’il pleuve … La régulation THZ offre également la fonction réversible pour l’été…
Pour en savoir plus…

Pour une étude ou un devis gratuits, contactez-nous